Fiche de soins
Votre tatouage vient d'être effectué dans les plus strictes normes d'hygiène : il ne tient qu'à vous de bien l'entretenir pendant la courte période de cicatrisation pour qu'il resplendisse à vie !
La couleur obtenue en fin de prestation n’est pas le reflet du resultat final, elle sera plus foncée. La couleur après cicatrisation, s’éclaircira de 20 a 40% selon les personnes, et la peau de chacun
Premier jour
Enlevez le pansement dans les 2 heures suivant la séance.
Lavez votre tatouage à l’eau savonneuse en utilisant un savon au pH neutre puis séchez-le avec de l’essuie-tout au tissu non pelucheux en tapotant légèrement.
Cicatristation
1- Laver
Laver correctement votre tatouage,avec du savon ph neutre à la paume de la main, en dernière étape de votre douche quotidienne (et après exposition à des environnement non sain) . Le séchage s'effectue en tapotant avec du linge propre.
2- Crème cicatrisante
-
Toujours appliquer la crème en couches fines 3 à 5 fois par jour pendant 10 jours au minimum (celle-ci s’applique en ayant lavé ses mains au préalable)
-
Elle doit être appliquée en quantité suffisante afin de ne pas laisser sécher votre tatouage ce qui pourrait nuire à la bonne cicatrisation de celui-ci.
Voici quelques crèmes qui ont fait leurs preuves:
-Cicaplast Baume B5 (laboratoire La Roche Posay)
-Bepanthene 5%
-Cicabio (Bioderma)
Tout autre produit (crème hydratantes, parfum, etc) sont interdit sur le tatouage en phase de cicatrisation.
Après quelques jours, vous observerez éventuellement la formation d’une fine croûte ou votre peau pelée, cela pouvant également s’accompagner de démangeaisons, il sera alors impératif de résister à l’envie de gratter, frotter ou arracher ces peaux qui partiront toutes seules durant la douche.
Proscription
-
Pas d'immersion dans l'eau du tatouage (sauna, bain, piscine, lac, Mer, hammam) pendant 15 jours .
-
Evitez le soleil en exposition directe pendant 15 jours ainsi que les UV en institut.
-
Ne pas épiler ni raser votre tatouage.
-
Ne grattez pas gratter, ni arracher les croûtes.
Après cicatrisation
-
Afin de contrôler la bonne cicatrisation de votre tatouage et de voir si des retouches sont nécessaires, contactez-moi 1 mois après la séance. Ces retouches sont gratuites sur prise de contact les 3 premiers mois et facturés à partir 20 euros, les premiers trois mois de tatouage dépassés. Pensez-y, c’est une étape importante pour la qualité et la pérennité de votre tatouage.
-
Enfin, pensez de temps en temps à hydrater votre tatouage. Le soleil est un ennemi, même après 6 mois. Protéger votre tatouage le plus souvent possible aux longues expositions.
Hygiène et salubrité
Certifiante d'état d'une formation en hygiène et salubrité, le respect des règles d'hygiène lié à la prestation de tatouage est primordiale pour moi. Le local est soumis à des règle d'hygiène très stricte avec un bio-nettoyage et une désinfection aux normes strictes en vigueur sur le territoire français et l'union européenne.